Si le cancer atteint l’os, il n’y a plus rien à faire.

Il existe des options importantes de traitement pour les hommes atteints du cancer de la prostate métastatique. Si le cancer atteint l’os, cela peut provoquer des douleurs et aggraver l’état du patient. Les traitements hormonaux de nouvelle génération, la chimiothérapie, la radiothérapie, ainsi que d’autres traitements pour renforcer les os, offrent aux patients de nouvelles possibilités d’augmenter leur taux général de survie et d’améliorer leur qualité de vie.

On ne peut pas traiter les symptômes des métastases osseuses.

On a enregistré plusieurs avancées récentes dans le traitement du cancer métastatique de la prostate. Maintenant, on peut réduire les symptômes des métastases. Les bisphosphonates et les inhibiteurs du ligand du RANK peuvent renforcer la structure osseuse du patient, afin d’éviter les fractures ou les douleurs intenses. La radiothérapie localisée peut cibler les métastases de manière directe et augmenter le confort du patient.

Mon fils aura certainement le cancer de la prostate puisque c’est héréditaire.

Si vous avez le cancer de la prostate, il est possible que votre fils en soit atteint, aussi. L’hérédité est l’un des nombreux facteurs de risque. Les facteurs socio-économiques, y compris les habitudes alimentaires et même la position géographique, peuvent également avoir un impact. Il est conseillé aux hommes de 45 ans et plus de faire des tests de dépistage de l’antigène prostatique spécifique (APS) s’il existe des facteurs de risque.